Macro-photo, Proxi-photo
www.michelhuguespictures.com

Merci de patienter quelques instants, et d'attendre l'arrivée des photos

 

+ cliquez sur une photo 

51    photos

En 2018, toutes les espèces ci-dessous sont menacées ou en voie d'extinction, si chacun de nous ne fait rien individuellement à partir de maintenant, ce sont nos petits-enfants ou nos arrières-petits enfants qui seront en voie d'extinction d'ici 2 décennies selon le GIEC et la plupart des scientifiques.

IMPORTANT = Selon la qualité de votre connexion vous devrez attendre un instant, l’arrivée de la netteté totale de l’image qui pourtant ont toutes  été fortement réduites en dimension, afin d’être chargées plus rapidement sur votre écran -

 

suivre un stage-photo ?

« L’important est de voir ce qui est invisible pour les autres » – Robert FRANK

TECHNIQUE PHOTO CI-DESSOUS : N'étant ni un scientifique, ni un biologiste, mais disposant d'une grande habitude de vie dans la nature provençale depuis mes jeunes années s'ajoutant à un savoir familial de plusieurs générations, je suis preneur de toute remarque, information, correction sur les appellations des espèces figurant ci-dessus; j'en ferai bon usage sur ce site, après vérification, merci d'avance. Vous pouvez me contacter au moyen de la page contact de ce site.

Comme pour la photo animalière, il n'y a donc pas d'âge pour démarrer une nouvelle discipline photographique, quoiqu'en ce qui me concerne, j'avais déjà "testé le terrain" avec quelques incursions éphémères au cours des 5 dernières années.

Avec la photo numérique plus qu'auparavant, le niveau et la qualité de votre équipement influenceront vos résultats mais l'importance de vos connaissances en matière de lumière et d'éclairage, vos capacités à identifier à l'avance les contrastes chromatiques naturels, prévaudront à toutes vos capacités financières.

Enfin, un photographe sans culture n'allant jamais très loin, il est indispensable pour obtenir de beaux clichés, de vous "imbiber" des connaissances et savoirs de base sur la biologie et les sciences naturelles de vos sujets à photographier.

Tout photographe amateur ou professionnel intéressé par la recherche de d'insectes endémiques de la Provence se doit de parcourir les œuvres de Jean - Henri Casimir FABRE, (1823 - 1925 ) qui peut être considéré comme le précurseur de l'éthologie, science du comportement animal, et de l'écophysiologie

Homme de sciences, humaniste, naturaliste, entomologiste éminent, par ailleurs, écrivain qui choisit de venir vivre et faire ses recherches scientifiques en Vaucluse (Sérignan du Contat). Consacré "Majoral du Félibrige" et salué par les plus grands = « Un grand savant qui pense en philosophe, voit en artiste, sent et s'exprime en poète », c'est ainsi que Jean Rostand qualifiait Jean-Henri Fabre.

 

Comme toujours en France, les travaux de Jean-Henri Fabre sont toujours salués et consacrés en 2019, au Japon, en Russie et aux Usa notamment, mais il demeure toujours quasiment inconnu dans l'hexagone (sauf des scientifiques) ayant eu le malheur de n'être point "parisien".

             Commentez ! Partagez ! ci dessous =         

  © conception & webdesign MICHEL  HUGUES - c'est la 6 éme version de ce site depuis sa création en 2013  

ultime version mise en ligne le 15 Novembre 2018

 

     dernière mise à jour  : Mercredi 23 Octobre 2019  

s de ce site sans autorisation écrite donnera lieu à des poursuites en vertu du code de la propriété intellectuelle  Articles L111-1 à L111-5 modifié au 31 aout 2016 – 

n'oubliez pas de découvrir l'autre site des stages-photo : www.camarguephotostages.com

 

  © Copyright Michel HUGUES 2013 / 2019. Tous droits internationaux réservés. All rights reserved worldwide.

MENTIONS LÉGALES

anim_portraits_3_300.gif