Botanique en Provence
www.michelhuguespictures.com

Merci de patienter quelques instants, et d'attendre l'arrivée des photos

 

+ cliquez sur une photo 

60 photos

En 2018, toutes les espèces ci-dessous sont menacées ou en voie d'extinction, si chacun de nous ne fait rien individuellement à partir de maintenant, ce sont nos petits-enfants ou nos arrières-petits enfants qui seront en voie d'extinction d'ici 2 décennies selon le GIEC et la plupart des scientifiques.

IMPORTANT = Selon la qualité de votre connexion vous devrez attendre un instant, l’arrivée de la netteté totale de l’image qui pourtant ont toutes  été fortement réduites en dimension, afin d’être chargées plus rapidement sur votre écran -

 

suivre un stage-photo ?

Merci de patienter quelques instants, et d'attendre l'arrivée des photos

 

+ cliquez sur une photo pour accéder au site

“Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.” - Ralph Waldo Emerson

TECHNIQUE PHOTO CI-DESSOUS : La botanique est une zone d’activité toujours renouvelée pour le photographe.

 

Chez soi, près de chez soi, dans les campagnes ou dans les forêts, même dans les parcs et zones protégées d’écotourisme, la photo de botanique est un univers sans fin pour peu que l’on soit très curieux et fin observateur.

 

Domaine d’excellence pour la macro-photo et la proxi-photo, la botanique offre au photographe amateur un exercice sans cesse modifié. Chacun y prend ses habitudes, ses sujets de prédilection.

Objectifs 50 macro, télézooms - macro, téléobjectif 80 macro ou téléobjectif 100 macro... l'univers de l'optique macro ne cesse de s'élargir actuellement. Bague d'allonge, réducteur, même les soufflet-macro sont de retour...mais le premier investissement abordable me semble être devenu le flash annulaire.

D'une façon générale, un petit téléobjectif 100 mm « macro » accompagné d'un flash annulaire macro et d'un simple monopod, semble être la formule idéale de démarrage.

 

Ci-dessus, parmi des clichés de mon stock-images, j’ai sélectionné les plus récentes, celles qui m’ont apporté de grandes joies de réalisation, pas spécialement pour des notions artistiques, ni même techniques ou scientifiques mais des plantes communes menacées par le réchauffement climatique actuel ou des plantes rares pour le grand public.

Comme toujours, ces vues ont été, en général, prises le matin de très bonne heure à la main levée et surtout sans trépieds photo. Pour faire court, au cours des dernières années j'ai toujours approché la macro avec curiosité sans jamais l'aborder sérieusement ... Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, tout comme une implication accrue dans la photo animalière. 

 

Il n'y a donc pas d'âge pour (re)débuter en photo MH

             Commentez ! Partagez ! ci dessous =         

  © conception & webdesign MICHEL  HUGUES - c'est la 6 éme version de ce site depuis sa création en 2013  

ultime version mise en ligne le 15 Novembre 2018

 

     dernière mise à jour  : Mercredi 23 Octobre 2019  

s de ce site sans autorisation écrite donnera lieu à des poursuites en vertu du code de la propriété intellectuelle  Articles L111-1 à L111-5 modifié au 31 aout 2016 – 

n'oubliez pas de découvrir l'autre site des stages-photo : www.camarguephotostages.com

 

  © Copyright Michel HUGUES 2013 / 2019. Tous droits internationaux réservés. All rights reserved worldwide.

MENTIONS LÉGALES

anim_portraits_3_300.gif