Provence, entre "clichés" & traditions
www.michelhuguespictures.com

55 photos

Merci de patienter quelques instants, et d'attendre l'arrivée des photos

 

+ cliquez sur une photo 

IMPORTANT = Selon la qualité de votre connexion vous devrez attendre un instant, l’arrivée de la netteté totale de l’image qui pourtant ont toutes  été fortement réduites en dimension, afin d’être chargées plus rapidement sur votre écran -

 

suivre un stage-photo ?

" La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence. " - Jean GIONO

TECHNIQUE PHOTO CI-DESSOUS : Quel plus beau théâtre photographique que celui de toute la Provence, de toutes les Provence-S !

 

La Provence du littoral qui n'est pas celle des touristes nordistes qui se font rôtir l'été du matin au soir sur les petites plages sans les quitter, propose à l'infini un éventail de possibilités photographiques "renouvelables" que l'on photographie des scènes marines ou sous-marines ou de paysages.

 

La Provence de l'intérieur particulièrement le Vaucluse et les Alpilles vous proposeront l'ensemble des caractères encore authentiques de cette région et de ses coutumes malgré la pression constante des promoteurs sur cette zone qui demeure pour l'instant encore peu galvaudée. 

Enfin, la Haute-Provence et la Provence-Verte depuis le Haut-Var, les Alpes de Haute-Provence et la frange basse des Hautes-Alpes, sans oublier les Alpes Maritimes sont des lieux rêvés pour tout photographe notamment les adeptes de la photo de montagne et d'alpinisme. La Provence est aussi la patrie des festivals artistiques qui sont autant de manifestations hautement dignes de vos objectifs. 

Par ailleurs, rappelons que, pour l'instant, sur le plan photographique la Provence n'est jamais aussi photogénique qu'en dehors des périodes estivales, c'est d'ailleurs pendant ces périodes que le grand nombre de parcs naturels régionaux montreront leurs plus riches diversités.

Enfin comment ne pas faire allusion à cette unique "LUMIERE FACTORY" qu'est cette région du sud où la lumière varie constamment d'une saison à l'autre, d'un mois à l'autre, d'un jour à l'autre, d'un lieu à l'autre et sans comparaison possible avec d'autres zones géographiques dans une si vaste palette.

 

Le tout étant, en photographie, de vouloir s'affranchir à tout prix du traditionnel cliché parisianiste = du jeu de boules, des joueurs de carte, du pastis et autre vieilles barques pointues qui ont tellement "pollué" l'image réelle de la Provence "grâce" notamment à un certain Pagnol, si cher aux parisiens. D'ailleurs rappelez vous bien que Marseille, ce n'est surtout pas la Provence, pourtant la majorité d'entre vous le confond encore, tout comme les parisiens confondent l'accent provençal et l'accent marseillais en s'en moquant .

 

La Provence, la vraie, c'est réellement tout autre chose ! MH

             Commentez ! Partagez ! ci dessous =         

  © conception & webdesign MICHEL  HUGUES - c'est la 6 éme version de ce site depuis sa création en 2013  

ultime version mise en ligne le 15 Novembre 2018

 

     dernière mise à jour  : Mercredi 23 Octobre 2019  

s de ce site sans autorisation écrite donnera lieu à des poursuites en vertu du code de la propriété intellectuelle  Articles L111-1 à L111-5 modifié au 31 aout 2016 – 

n'oubliez pas de découvrir l'autre site des stages-photo : www.camarguephotostages.com

 

  © Copyright Michel HUGUES 2013 / 2019. Tous droits internationaux réservés. All rights reserved worldwide.

MENTIONS LÉGALES

anim_portraits_3_300.gif